Briques de verre, carrelages en verre : idées déco pour faire entrer la lumière dans votre intérieur

Briques de verre, carrelages en verre : idées déco pour faire entrer la lumière dans votre intérieur

Faites entrer le soleil dans votre maison et jouez avec la lumière et les volumes grâce aux matériaux de décoration comme la brique de verre! Du coin cuisine aux parois de douche, quelques astuces pour donner à votre intérieur un éclat incomparable avec les briques de verre.

Brique de verre : les caractéristiques.

- Les dimensions. Les briques de verre ont généralement une taille de 19´19 cm et une épaisseur de 5 cm (pour l'intérieur) ou de 8 cm (pour l'extérieur). Pour un éclairage maximal, privilégiez des briques de 24´24 cm.
- Les joints. Le mortier, blanc ou gris, s'utilise aussi bien en intérieur qu'en extérieur. Teinté ou translucide, le silicone est recommandé pour les salles d'eau. Le bois est réservé aux parois intérieures.
- Couleurs et motifs. Nuances pastel ou couleurs vives, les briques de verre sont généralement disponibles en de multiples coloris. Ondulé, satiné, lisse, sablé, moucheté, opaque... Tous les motifs sont possibles. Pour garantir l'opacité d'une paroi de salle de bain, préférez les briques mouchetées ou striées.
- Les carrelages de verre. Généralement de dimension 7,2´19 cm, ils sont spécialement conçus pour la finition des parois en briques. Disponibles dans les mêmes couleurs que la classique brique de verre,  ils peuvent être agrémentés de motifs variés.

Les « plus » des briques de verre

- Une brique de verre se constitue de deux demi-briques creuses, soudées à chaud. Contenant de l'air, elle possède un bon pouvoir d'isolation thermique. En outre, elle protége parfaitement du bruit et résiste au feu et aux chocs.
- Les briques de verres favorisent le passage de la lumière et augmentent ainsi le volume des pièces.
- L'entretien est simple : la buée s'élimine d'un coup d'éponge, la poussière d'un coup de chiffon !
- Bois, céramique, métal, pierre ou dallage béton... Les briques de verres se prêtent à merveille à toutes les associations.

Que faire avec la brique de verre ?

Esthétiques et lumineuses, décoratives ou discrètes, les briques de verre trouvent toujours leur place dans la maison.
- Dans la salle de bain, les parois de douche en briques de verre laissent passer la lumière tout en préservant l'intimité. On y associe un grand miroir encadré de carrelages en verre, dans un camaïeu de couleurs tendres.
- Entre la chambre et la salle de bain, entre le salon et le séjour, les cloisons en briques de verres réinterprètent l'espace et redessinent des volumes harmonieux.
- Dans la cuisine, un bar entièrement réalisé en brique de verre peut devenir un élément décoratif à part entière. Couleurs vives et motifs métallisés sont agrémentés de carrelages en verre coordonnés.
- Intégrées à la façade extérieure, la brique de verre remplace un mur dans une pièce sans fenêtre. Également idéales pour une véranda, elles redonnent vie à un intérieur sombre et égayent la façade de la maison.

Achat de brique de verre : où s'adresser ?

Chez un spécialiste de la réalisation de mobiliers béton bains et cuisine et d'ouvrages en briques de verre, vous trouverez un très large choix de matériaux de décoration de qualité, dans une très grande variété de couleurs et de formats.En visitant les différents sites internet vous pourrez visualiser toutes les gammes de brique de verre existantes, consulter les fiches techniques et les differentes réalisations possibles. Vous trouverez aussi une aide pour élaborer un projet sur-mesure et tirer le meilleur parti de ce noble matériaux qu'est la brique de verre.


  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire